Calculateur de fréquence cardiaque maximale / Calcul de la fréquence cardiaque maximale
Le moyen le plus simple et le plus connu de calculer la fréquence cardiaque maximale consiste à utiliser la formule 220 - âge.
Calculateur de fréquence cardiaque maximale
Informations sur le calculateur de fréquence cardiaque maximale
La fréquence cardiaque maximale peut être calculée à l'aide de la formule 220 - âge, mais la fréquence cardiaque maximale réelle varie d'une personne à l'autre de sorte que la fréquence cardiaque maximale soit de ± 20 battements par minute par rapport au résultat estimé pour 95% des personnes.
Formules alternatives pour estimer la fréquence cardiaque maximale
Dr. Martha Gulati et al
Selon les études de Gulati et al (2010), la formule la plus courante pour calculer la fréquence cardiaque maximale est conçue pour les hommes et le résultat donné est donc trop élevé pour les femmes. L'étude a mesuré les fréquences cardiaques maximales de 5 437 femmes et les résultats ont indiqué que la fréquence cardiaque moyenne des femmes peut être calculée à l'aide de la formule 206 - (0,88).
Londeree and Moeschberger
Selon des études menées à l'Université du Missouri-Columbia (1982), la fréquence cardiaque maximale varie souvent avec l'âge, mais pas de manière linéaire. Les résultats de la recherche ont donné lieu à la formule 206,3 - (0,711 x âge).
Lorsque la fréquence cardiaque maximale des athlètes qui s'entraînent activement est mesurée, les formules suivantes sont données. Les formules sont basées sur une étude britannique, Whyte et al (2008).
Athlètes masculins: 202 - (0.55 x Âge)
Athlètes féminines: 216 - (1.09 x Âge)